Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes:

Web

Oui vous pouvez (si vous pensez être capable) apporter toutes les modifications de contenus que vous voulez. Par exemple, vous proposez un nouveau service et vous voulez l’intégrer dans la liste de vos prestations, vous pouvez le faire par vous même. Vous souhaitez ajouter ou remplacer des anciennes photos par des plus récentes, c’est possible. Pour cela nous vous transmettons par mail les codes d’accès à l’espace administrateur de votre site afin d’effectuer les ajustements désirés.

Après un rendez-vous téléphonique d’une trentaine de minutes dans lequel nous réalisons un audit de votre situation digitale ( état des lieux, vos attentes, vos aspirations les solutions solutions adaptées à votre projet…) nous vous envoyons un formulaire détaillé que vous devrez remplir le plus précisément possible car il constitue le cahier des charges que nous devrons suivre. Il contiendra en autres votre logo, votre charte graphique c’est à dire les couleurs et polices d’écriture à respecter, vos photos et/ou vidéos, vos contenus spécifiques (par exemple l’histoire de votre entreprise), vos coordonnées, vos liens vers les réseaux sociaux… Nous sommes à votre disposition si toutefois vous éprouvez des difficultés à le remplir. Une fois en possession du chier des charges nous pouvons commencer la création de votre site. Avant de valider sa réception nous revenons vers vous régulièrement pour vous montrer « l’avancée des travaux » et effectuer des retouches si nécessaire et ce par le biais  de plusieurs moyens : mails, appels téléphoniques ou visios, WhatsApp… Dès la commande livrée et validée nous vous transmettrons par mail les codes d’accès vous permettant d’effectuer des ajustements futurs. En cas de doute, contactez nous et nous ferons les modifications nécessaires.

Référencement

Pour simplifier, il existe deux types de référencement sur Google : le référencement naturel (ou organique) également appelé SEO pour Search Engine Optimization et le référencement payant (SEA). Le SEO met plus de temps à porter ses fruits (il faut attendre entre 2 et 3 mois pour voir des résultats probants) mais est plus pérenne dans la continuité alors que le SEA produit des résultats instantanés mais uniquement pendant la campagne publicitaire. Le référencement naturel demande un travail régulier et donc un peu de patience.

Oui, grâce à vos codes d’accès vous connaîtrez (via votre connexion à votre espace administrateur) le trafic que génère votre site. Des outils comme Google Analytics vous permettent de savoir qui consulte votre site, l’âge, le lieu d’habitation, nombre de visites depuis les réseaux sociaux, depuis les mobiles… Vous pouvez connaître les pages de votre site les plus visitées et ainsi modifier les moins pertinentes.

Vous avez fait appel à Boosteur-btp pour optimiser votre visibilité. Le référencement de votre site est optimisé pour attirer du trafic et plus précisément des visiteurs intéressés par vos services. A vous de convertir ces visiteurs en clients potentiels grâce à un formulaire de contact simple, des photos de chantiers modèles, des labels et certifications, des avis clients… Bref tout un arsenal à votre disposition pour donner envie de faire appel à vous.

Il n’y a pas de crainte à avoir. Nous ne sommes pas obligés de nous rencontrer « physiquement », nous pouvons communiquer via plusieurs outils. Les plus courants sont les appels téléphoniques et les mails mais nous pouvons programmer des appels vidéo avec les membres de mon équipe à tout moment. C’est une pratique qui s’est largement démocratisée avec l’obligation du télétravail pendant les confinements et qui est très simple à mettre en place.

Réseaux sociaux

Non seulement votre site est compatible avec vos réseaux sociaux mais en plus ils sont connectés c’est à dire que depuis votre page Facebook, Linkedin, votre fiche Google Profile Business et autres vous allez orienter vos contacts vers votre site et inversement depuis votre site vous pouvez inviter vos visiteurs à consulter votre page Facebook contenant d’avantage de photos de chantiers et qui, elle, est plus facile à actualiser. Cette connexion permet également de booster le référencement de votre site.

Contrats et factures

Pour la création d’un site le tarif se compose de deux éléments: une partie « fixe » correspondant à la création du site et à sa mise en service puis une partie le plus souvent mensualisée qui correspond elle à la maintenance, la gestion de l’hébergement et au service client. Pour des services de référencement ou de publicité Facebook par exemple il n’y a pas de frais de création mais un budget mensuel à utiliser. Ce budget est défini ensemble en amont.

Oui bien sûr mais nous le regretterons. Plusieurs cas de figure s’offrent à vous mais dans tous les cas le plus important ce sont la date de souscription de votre contrat et les modalités de paiement.

– Cas 1: Vous souhaitez annuler le contrat pendant la période de rétractation de 14 jours, il vous suffit de nous envoyer un recommandé avec AR stipulant votre volonté de rompre le contrat.

– Cas 2 : Vous arrivez à la fin de votre contrat de 12, 24 ou 48 mois et vous souhaitez mettre un terme à notre collaboration. Envoyez nous un recommandé avec AR au plus tard 1 mois avant la fin officielle de votre contrat. Attention au délai, si vous ne le faîtes pas ou trop tard votre contrat est reconduit tacitement pour une année supplémentaire.

– Cas 3 : Vous voulez rompre votre contrat avant le terme. Vous devez vous acquitter de la somme totale des dernières mensualités. Dans le cas d’une création de site internet nous vous donnerons les codes permettant un transfert vers un autre hébergeur, vous restez propriétaire de votre site. C’est un choix de notre part.


Vous avez d'autres questions ?